Retarder la consommation d’alcool chez les jeunes
La consommation d’alcool chez les mineurs est une préoccupation majeure au Nunavut. Bien que l’âge légal pour acheter ou boire de l’alcool soit de 19 ans, la consommation d’alcool chez les jeunes est un problème dans de nombreuses collectivités. Un sondage sur la santé mené auprès de jeunes âgés de 11 à 20 ans dans la région de Baffin Sud a révélé que de nombreux jeunes commencent à consommer de l’alcool à l’âge de 14 ans et presque tous boivent avant l’âge de 18 ans.
Les données montrent que les jeunes qui commencent à boire à un âge précoce sont plus susceptibles de consommer beaucoup d’alcool à l’adolescence, et subissent davantage les dommages liés à l’alcool à l’âge adulte. L’alcool interfère également avec le développement du corps et du cerveau d’un jeune, de sorte que plus les enfants attendent longtemps avant de consommer de l’alcool, mieux c’est.
Heureusement, les parents disposent de certaines mesures pour aider à retarder l’âge auquel leurs enfants commencent à consommer de l’alcool. Cette section fournit des renseignements sur les raisons pour lesquelles la consommation d’alcool chez les mineurs est nuisible et des conseils pour aider à retarder la consommation d’alcool chez les jeunes.